Le forum des Psy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Psy

Site pour les psy desireux de partager leur experience de leur pratique
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 P'tite question technique!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
keepcool
arrivant



Nombre de messages : 3
Emploi : psychologue
age et sexe : 28 ans, femme
Date d'inscription : 25/04/2005

P'tite question technique! Empty
MessageSujet: P'tite question technique!   P'tite question technique! Icon_minitimeMar 26 Avr - 0:11

bonsoir scully!
je suis nouvelle sur le forum, et j'aimerai acceder aux présentations de cas cliniques ainsi qu'au post sur les difficultés des jeunes psy dans leurs pratiques.
En tant que jeune diplomée, c'est exactement le type de discussion que je souhaite engager avec d'autres psy, et ce que je cherchais désespérement sur les sites "psy".
Comment faire alors pour obtenir l'acces à ces posts là?

Merci d'avance de ta réponse, à bientôt
keepcool Very Happy Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
FAB
Rang: Administrateur
FAB


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 54
Localisation : Aubagne
Emploi : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 11/03/2005

P'tite question technique! Empty
MessageSujet: Re: P'tite question technique!   P'tite question technique! Icon_minitimeMar 26 Avr - 7:44

Bonsoir!
et bien il faut etre enregistré comme membre,puis en faire la demande.C'est moi qui autorise l'acces aux forums proteges.Je compte bien te donner cet acces,mais au prealable,peux-tu te faire un peu connaitre professionnellemnt parlant(type d'exercice,interets theoriques,etc?)Ensuite,je t'ouvrirai le portail d'acces dans quelques temps,tu n'auras rien a faire de particulier.
Cette mesure vise à proteger les membres. Smile
Revenir en haut Aller en bas
alias_versus
arrivant



Nombre de messages : 1
Localisation : ile de france
Emploi : en recherche
age et sexe : 26 ans F
Date d'inscription : 06/09/2005

P'tite question technique! Empty
MessageSujet: Re: P'tite question technique!   P'tite question technique! Icon_minitimeMar 6 Sep - 19:38

Je souhaiterai egalement acceder à la partie du forum "détresse", jeune diplômée de l'université de Picardie, je souhaite pouvoir échanger sur la difficulté à trouver le premier emploi.
Revenir en haut Aller en bas
FAB
Rang: Administrateur
FAB


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 54
Localisation : Aubagne
Emploi : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 11/03/2005

P'tite question technique! Empty
MessageSujet: Re: P'tite question technique!   P'tite question technique! Icon_minitimeMer 7 Sep - 8:35

bienvenue,meme demarche pour vous que precedemment,postez pour vous faire un peu connaitre et ensuite je vous autorise l'acces au forum protegé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cecilev
arrivant



Nombre de messages : 1
Emploi : psychologue
age et sexe : 33 f
Date d'inscription : 16/01/2006

P'tite question technique! Empty
MessageSujet: Indemnité de sujetion (relative à la CC66)   P'tite question technique! Icon_minitimeLun 16 Jan - 19:14

Je travaille depuis plusieurs années dans un CAT (CC66) et j'y ai fait progressivement ma place. La reconnaissance du travail psy n'est plus à faire et j'en suis bien heureuse, et depuis 2 ans, le directeur me donne aussi une place autre, puisque je coordonne des réunion de bilans cotorep, des commissions de réflexion avec les équipes et je suis secrétaire adjointe d'une association afin de représenter l'établissement dans lequel je travaille. Dernièrement, en consultant un site dédié aux psychologues professionnels, j'ai vu que l'on pouvait demander une indemnité Very Happy Very Happy "L'indemnité de sujetion" lorsque des attributions autres venaient s'ajouter au travail classique du psychologue. En avez vous entendu parlé ? Comment procéder pour faire cette demande ? Quelle est la démarche ?
Revenir en haut Aller en bas
francine
Bavard
francine


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : Tunisie
Emploi : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 12/04/2007

P'tite question technique! Empty
MessageSujet: Re: P'tite question technique!   P'tite question technique! Icon_minitimeSam 14 Avr - 18:55

Salut fabienne
Je fais la même demande que keepcool. Je suis intéressée par l'analyse des cas cliniques, parce qu'en Tunisie nous manquons de ces réunions instructives.
J’ai fait un parcours de 5 ans en psychologie clinique, j’ai suivi diverses formations : Lacaniennes, Bergsoniennes, kleiniennes.
Dans mon cabinet j’utilise beaucoup la psychothérapie analytique qui donne de bons résultats et je veux continuer ma formation ailleurs pour devenir psychologue psychanalyste.
Dans ce forum, je souhaite lire des comptes rendus d’analyse pour me perfectionner avec mes patients, aussi partager avec les professionnels mes expériences
Merci
francine
Revenir en haut Aller en bas
FAB
Rang: Administrateur
FAB


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 54
Localisation : Aubagne
Emploi : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 11/03/2005

P'tite question technique! Empty
MessageSujet: Re: P'tite question technique!   P'tite question technique! Icon_minitimeJeu 19 Avr - 5:59

ok je vais reinstaller d'ici peu ces forums qui seront invisibles mais dont les membres demandeurs auront l'acces autorisé,ainsi aux yeux du public ils seront invisibles ainsi que aux yeux des membres non autorisés car non demandeurs.Le principe sera la deontologie,respect de la confidentialité donc de modifier tout detail où un patient pourrait se reconnaitre(lieux,ages,noms....etc) au cas où le site serait piraté.Il faudra alors aussi etre respectueux envers ses collegues et non dans le jugement si des analyses vous semblent erronees,sachez rester courtois,alerter sans juger.Toute personne irrespectueuse de ce principe sera ejectee.On vient ici pour s'entraider pas pour se faire mousser.Voilà sinon on y parlera de tout,pas de censure et je ne suis pas en position de superviseur,chacun d'inscrit a son mot a dire,de plus je suis peu disponible donc c'est a tout les interessés de faire vivre le forum et pas qu'a moi.Ce cadre est precis car pour avoir bcq navigué sur les forums psy,j'ai ete moi meme deçue parfois du ton condescendant(de cons...) devant les questionnements qui animent les debutants et autres...voilà avis aux amateurs!!un post vous sera envoyé des que je les aurai retabli ces forums(deontologie-psy en detresse-analyse de la pratique)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P'tite question technique! Empty
MessageSujet: Re: P'tite question technique!   P'tite question technique! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
P'tite question technique!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaque nouveau membre...
» question sur la psychanalise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Psy :: questions à un professionnel :: questions à l'administrateur du site-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser