Le forum des Psy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Psy

Site pour les psy desireux de partager leur experience de leur pratique
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Personnalités borderline,perversions...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FAB
Rang: Administrateur
FAB


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 54
Localisation : Aubagne
Emploi : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 11/03/2005

Personnalités borderline,perversions... Empty
MessageSujet: Personnalités borderline,perversions...   Personnalités borderline,perversions... Icon_minitimeMer 4 Mai - 12:27

que la clinique situe dans le registre borderline,pervers...
Le travail du cadre est- il le meme,difficultés rencontrées avec ce type de population....
Revenir en haut Aller en bas
francine
Bavard
francine


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : Tunisie
Emploi : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 12/04/2007

Personnalités borderline,perversions... Empty
MessageSujet: Re: Personnalités borderline,perversions...   Personnalités borderline,perversions... Icon_minitimeSam 14 Avr - 17:04

Oui la personnalité border-line est difficile à cerner, j'ai une patiente qui est état-limite, trés intelligente, mais difficile quand je veux cerner son probléme.
francine
Revenir en haut Aller en bas
FAB
Rang: Administrateur
FAB


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 54
Localisation : Aubagne
Emploi : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 11/03/2005

Personnalités borderline,perversions... Empty
MessageSujet: Re: Personnalités borderline,perversions...   Personnalités borderline,perversions... Icon_minitimeJeu 19 Avr - 5:45

que pensez vous des ecrits de Bergeret sur cette population?
Revenir en haut Aller en bas
francine
Bavard
francine


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : Tunisie
Emploi : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 12/04/2007

Personnalités borderline,perversions... Empty
MessageSujet: Re: Personnalités borderline,perversions...   Personnalités borderline,perversions... Icon_minitimeJeu 19 Avr - 19:33

Bergeret définit cette population états limites comme des gens ayant Une bonne adaptation sociale, dépressifs, agréssifs, piquant des colères inexplicables , avec une l'hostilité, de la violence, de l'impulsivité.
Il dit que le noyau du syndrome de ces états limites: un état de colère à l'égard de l'objet, des échanges interpersonnels inadéquats, un sentiment de vide et de solitude. soit en somme comme je l'ai dit plus haut : une dépression, une angoisse, avec de l'anxiétés et enfin un sentiment de solitude et de vide.
un état limite on ne peut le reconnaitre, parce que c'est un patient qui offre à l'interlocuteur une façade paisible et normale, le diagnostic n'est pas fait si on n'effectue pas un examen approfondi.
et qu'en penses tu fabienne?
francine
Revenir en haut Aller en bas
FAB
Rang: Administrateur
FAB


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 54
Localisation : Aubagne
Emploi : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 11/03/2005

Personnalités borderline,perversions... Empty
MessageSujet: Re: Personnalités borderline,perversions...   Personnalités borderline,perversions... Icon_minitimeVen 20 Avr - 5:06

je suis assez d'accord avec sa position,ces patients ne sont aussi pas tout a fait dans la psychose(ils sont a la limite) ni dans la nevrose,mais il s'avere qu'ils puissent basculer par moments dans des etats psychotiques,où je bosse nous avons un patient comme cela
Revenir en haut Aller en bas
francine
Bavard
francine


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : Tunisie
Emploi : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 12/04/2007

Personnalités borderline,perversions... Empty
MessageSujet: Re: Personnalités borderline,perversions...   Personnalités borderline,perversions... Icon_minitimeVen 20 Avr - 18:40

j'ai remarque que la plupart de ces patients sont trés intelligents, ils manipulent tout le monde avec une finesse extraordinaire.
Ma patiente limite est tancrée dans la réalité mais je la sens vaciller de temps en temps, c'est une personne trés intelligente, quelques fois elle me parait étrange dans ses idées mais aprés coup, ces idées sont trés pointues!
Les patients qui se versent dans la psychose, c'est dü en général à une dépression trés grave non traitée convenablement ce qui entraine des délires, une schizophrénie et toute la panoplie.
Amicalement
francine
Revenir en haut Aller en bas
FAB
Rang: Administrateur
FAB


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 54
Localisation : Aubagne
Emploi : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 11/03/2005

Personnalités borderline,perversions... Empty
MessageSujet: Re: Personnalités borderline,perversions...   Personnalités borderline,perversions... Icon_minitimeSam 21 Avr - 14:52

oui j'ai remarqué aussi le caractere manipulatoire de cette pathologie.
Revenir en haut Aller en bas
chou10
arrivant



Nombre de messages : 1
Age : 33
Date d'inscription : 26/06/2016

Personnalités borderline,perversions... Empty
MessageSujet: Re: Personnalités borderline,perversions...   Personnalités borderline,perversions... Icon_minitimeJeu 30 Juin - 20:22

Bonjour, je suis tunisienne, et je pense que j'ai la borderline, est-ce que vous connaissez un psy qui connait deja cette maladie en Tunisie?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Personnalités borderline,perversions... Empty
MessageSujet: Re: Personnalités borderline,perversions...   Personnalités borderline,perversions... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Personnalités borderline,perversions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Psy :: Exercer :: La psychothérapie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser