Le forum des Psy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Psy

Site pour les psy desireux de partager leur experience de leur pratique
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 De retour dans le monde du travail

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vert Olive
arrivant



Nombre de messages : 3
Age : 45
Date d'inscription : 03/04/2007

De retour dans le monde du travail Empty
MessageSujet: De retour dans le monde du travail   De retour dans le monde du travail Icon_minitimeVen 13 Avr - 11:45

Bonjour,
Je suis diplomée en psychologie clinique depuis septembre 2004. A l'époque je vivais sur Caen. Et comme j'aime que les choses soient simple... j'ai eu un petit garçon en juin 2004. Pour décrocher mon diplome il a fallu que je m'accroche, entre le bébé et les examens cela n'a pas été de tout repos. J'ai pris quelques mois avec mon petit bout, ça a été super. Puis avec mon mari nous avons déménagé sur Amiens puis sur Nantes... pour cause de mutation professionnelle. Et pour couronner le tout nous venons d'avoir un deuxième petit garçon en septembre 2006!!!

J'ai bien sur essayé de chercher du boulot mais la vie n'a pas été simple!!Professionnellement parlant depuis 2004 c'est un peu le vide et tous les employeurs eventuels que j'ai pu rencontrer me renvoient à mon manque d'expèrience (Parce que 2 déménagement et 2 enfants en trois ans c'est rien!!!). Cependant d'un point de vue personnel je peux vous assurer que les 3 années qui viennent de s'écouler ont été plus riches que toutes mes années d'études. J'arrive aujourd'hui dans le monde du travail avec de la détermination, mais beaucoup d'inquiétudes et surtout une pression financière lourde.

J'éspère pouvoir par ce forum apporter un peu d'aide à ceux qui en ont besoin et puis aussi en recevoir lorsque les doutes viendront!
Revenir en haut Aller en bas
FAB
Rang: Administrateur
FAB


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 54
Localisation : Aubagne
Emploi : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 11/03/2005

De retour dans le monde du travail Empty
MessageSujet: Re: De retour dans le monde du travail   De retour dans le monde du travail Icon_minitimeVen 13 Avr - 15:42

Bonjour et bienvenue!
oui le soutien ça fait du bien,en effet votre experience vaut de l'or,il suffit qu'un employeur s'en rende compte et vous donne votre chance helas,je suis passee par là aussi,j'ai commencé cependant en liberal(ça permet de se lancer) et un an apres,j'ai trouvé un premier job(une journee de travail a 250km de chez moi,puis apres j'ai reçu la reponse pour un mi temps a 20 km,j'ai accepté,apres tout s'enchaine,)avez vous pensé a faire des vacations dans un cabinet en liberal?
Revenir en haut Aller en bas
Vert Olive
arrivant



Nombre de messages : 3
Age : 45
Date d'inscription : 03/04/2007

De retour dans le monde du travail Empty
MessageSujet: Re: De retour dans le monde du travail   De retour dans le monde du travail Icon_minitimeMar 17 Avr - 11:16

Merci pour votre accueil,
Je n'ai jamais pensé à faire de vacations en libéral, comment cela fonctionne t-il?
Il est vrai que j'avais éspéré me lancer en libéral après avoir acquis une expérience en institution. Par contre j'ai un bon contact avec un cabinet de sage femmes. Elles m'éxpliquaient que parfois certaines mamans auraient bien besoin de soutien psychologique aprés un accouchement et qu'il n'y a pas grand chose de mis en place dans ce domaine. Je me dis que le jour où je me sentirais d'attaque j'essayerai de créer quelquechose en ce sens!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour dans le monde du travail Empty
MessageSujet: Re: De retour dans le monde du travail   De retour dans le monde du travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour dans le monde du travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le travail autour de la nevrose
» Le travail autour de la psychose...
» Mon retour
» Offre d'emploi dans le 77

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Psy :: ACCUEIL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser