Le forum des Psy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Psy

Site pour les psy desireux de partager leur experience de leur pratique
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 En ligne et sans frontière

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lion
arrivant
Lion


Nombre de messages : 9
Localisation : Montréal
Emploi : Psychothérapeute et Roboticien
age et sexe : Mâle 46 ans
Date d'inscription : 21/08/2005

En ligne et sans frontière Empty
MessageSujet: En ligne et sans frontière   En ligne et sans frontière Icon_minitimeJeu 12 Avr - 15:20

Bonjour, je me nomme donc moi-même comme psychothérapeute analytique en ligne sur le web. Smile

Mon nom est Leo Lavoie et mon site est le http://linepsy.tripod.com

Comme je le mentionne dans ma présentation, je suis un vieil ami en ligne de Fabienne et je pratique la psychothérapie analytique en ligne depuis quelques années.

Je me suis rendu compte que c'est une pratique idéale pour les gens qui ont subi des abus sexuels dans l'enfance, des agressions, inceste ou d'autres formes de transgressions de leur enfance. Pourquoi? Parce que cette forme de thérapie respecte le très très grand besoin de pudeur et d'espace personnel du patient/client. Et, en plus il est infiniment plus facile de tout raconter et de se décharger par l'écrit quand on a pas une personne devant soi...Une autre personne qui, au yeux du subconscient du patient/client, pourrait être un autre potentiel abuseur.

Je suis d'ailleurs co-auteur d'un livre sur la question qui s'intitule "Vaincre l'inceste" de Julia Esse aux éditions Le manuscrit: http://www.manuscrit.com/

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
http://linepsy.tripod.com
FAB
Rang: Administrateur
FAB


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 54
Localisation : Aubagne
Emploi : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 11/03/2005

En ligne et sans frontière Empty
MessageSujet: Re: En ligne et sans frontière   En ligne et sans frontière Icon_minitimeVen 13 Avr - 9:20

merci Lion et re -bienvenue sur mon forum,je vois ke vous tenez le cap de vos projets avec succes et vous en felicite!a bientot
Revenir en haut Aller en bas
francine
Bavard
francine


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : Tunisie
Emploi : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 12/04/2007

En ligne et sans frontière Empty
MessageSujet: Re: En ligne et sans frontière   En ligne et sans frontière Icon_minitimeSam 14 Avr - 16:50

Je suis psy en tunisie mais je garde le contacte avec une amie psychanalyste qui est trés compétante en france qui est jocelyne poussant, elle m'aide beaucoup quand j'ai des difficultés avec mes patients
son site c'est http://la-traversiere.net/
je lui souhaite beaucoup de réussite
Amicalement
francine
Revenir en haut Aller en bas
FAB
Rang: Administrateur
FAB


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 54
Localisation : Aubagne
Emploi : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 11/03/2005

En ligne et sans frontière Empty
MessageSujet: Re: En ligne et sans frontière   En ligne et sans frontière Icon_minitimeJeu 19 Avr - 5:43

Bonjour et bienvenue Francine,je viens d'aller voir le lien que vous mettez,merci bcq tres interessant,je pense que l'on pourra communiquer avec cette personne en effet ici aussi...a bientot
Revenir en haut Aller en bas
francine
Bavard
francine


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : Tunisie
Emploi : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 12/04/2007

En ligne et sans frontière Empty
MessageSujet: Re: En ligne et sans frontière   En ligne et sans frontière Icon_minitimeJeu 19 Avr - 18:25

elle s'est inscrite je l'ai invité!
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
FAB
Rang: Administrateur
FAB


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 54
Localisation : Aubagne
Emploi : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 11/03/2005

En ligne et sans frontière Empty
MessageSujet: Re: En ligne et sans frontière   En ligne et sans frontière Icon_minitimeVen 20 Avr - 5:00

tres bien,j'aime bien les gens qui se situent dans l'echange
Revenir en haut Aller en bas
sigmund
arrivant



Nombre de messages : 7
Age : 77
Date d'inscription : 17/05/2007

En ligne et sans frontière Empty
MessageSujet: Re: En ligne et sans frontière   En ligne et sans frontière Icon_minitimeMar 22 Mai - 17:37

Bonjour à tous Very Happy

Je me présente,succintement. Confused
A l'âge de 20 ans, en revenant de mon service militaire, abimé par la connerie de l'armée et soufreteux, j'ai commencé une analyse , thérapeutique d'abord et didactique plus tard, à la SPP.
Une petite escapade chez Lacan....ah..Lacan! et retour à la SPP
Carriere de journaliste, passionné de psychanalyse, attention je suis incollable sur son histoire.. mais surtout ,un peu gardien d'une certaine ethique de cette derniere, que j'aime.
Je ne suis pas psychologue et ne pratique pas , j'assiste aux colloques et lis les publications assidument
J'ai créer un petit site sympa et j'ai éte "modérateur "de pas mal de forum "psy"!
Membre de psycho ressources (plusieurs milliers de psychologues psychanalystes repertoriés....de quoi faire!) dont je connais le Boss perso!
Nous verrons tout cela avec Fabienne!)
Voila bonne journée

Amitié Very Happy

Sigmund
Revenir en haut Aller en bas
FAB
Rang: Administrateur
FAB


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 54
Localisation : Aubagne
Emploi : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 11/03/2005

En ligne et sans frontière Empty
MessageSujet: Re: En ligne et sans frontière   En ligne et sans frontière Icon_minitimeMar 22 Mai - 22:30

Bonjour et bienvenue!!
j'espere que nous pourrons lire bientot vos contributions,votre parcours y invite!
Revenir en haut Aller en bas
Traversière
arrivant
Traversière


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 62
Localisation : Auvergne
Emploi : Psychanalyste - Psychothérapeute
Date d'inscription : 14/04/2007

En ligne et sans frontière Empty
MessageSujet: Re: En ligne et sans frontière   En ligne et sans frontière Icon_minitimeDim 10 Juin - 19:12

Comme Francine a parlé de moi, je viens faire suite à son message.
Je suis effectivement psychanalyste - psychothérapeute.
Je travaille beaucoup via internet tout comme Lion et je suis entièrement d'accord avec ce qu'il a écrit. Ce mode de thérapie convient particulièrement aux personnes ayant subi incestes ou/et abus sexuels.
Pour les autres personnes craignant les face à face également car les effets cathartiques de l'écriture ne sont plus à prouver et de fil en aiguille ou de mails en mails ces personnes prennent confiance et vont ensuite consulter en cabinet.
Récemment, il m'est arrivé de sauver une vie par ce mode de thérapie, une jeune femme belge m'adressant un mail explicite sur ses intentions imminentes... Je n'aurai pas cru d'ailleurs pouvoir agir de manière aussi efficace à une si grande distance et pourtant avec une simple adresse IP et un nom. En passant par le 15 j'ai eu contact avec le service de secours de ma région, puis l'ambassade belge m'a appelée, puis le comissariat de la ville concernée, cela n'a pris que quelques minutes. La police m'a rappelée pour me dire : OK tout va bien nous y sommes. J'ai eu des nouvelles de cette jeune femme quelques jours après m'informant qu'elle était en hopital psychiatrique, que la police avait été très gentille et compréhensive avec elle et me remerciant car c'était bien là où elle desirait aller...
Alors malgré que ce mode de thérapie soit encore controversée en 2007 je la defendrai au nom de la liberté de la personne en souffrance.

Amitiés à vous
Jocelyne
Revenir en haut Aller en bas
http://la-traversiere.net/
Contenu sponsorisé





En ligne et sans frontière Empty
MessageSujet: Re: En ligne et sans frontière   En ligne et sans frontière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En ligne et sans frontière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Psy :: Annuaire-Psy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser