Le forum des Psy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Psy

Site pour les psy desireux de partager leur experience de leur pratique
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 En plein doute!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
noisette
arrivant



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/03/2006

En plein doute!!! Empty
MessageSujet: En plein doute!!!   En plein doute!!! Icon_minitimeMar 21 Mar - 19:14

Diplômée depuis presque 4 ans, je n'ai toujours pas de poste de psychologue.
Je suis tombée enceinte durant mes études (dupp de psychologie projective) Sans emploi j'ai pu profité de mon enfant durant sa première année. Par la suite, je me suis mise à chercher du travail et là
j'ai été confrontée aux difficultés de trouver un poste de trouver un mode de garde pour ma fille et au coût que cela nécessité.
De ce fait, et en l'absence de poste en tant que clinicienne, j'ai accepté un boulot alimentaire. Mais voilà, j'ai quitté ce travail il y a bientôt 1 an car je n'avais^pas fait 5 années + 2 pour le DU pour rien........
La réalité du marché du travail étant de plus en plus difficile, je me pose
des questions sur mon avenir professionnel.... et pourquoi pas une activité libérale .
J'ai tjs garder le contact avec la clinique au travers de mes lectures notamment, mais cela fait longtemps que j'ai travaillé directement avec des patients. J'ai perdu confiance en moi , c'est pour cela que je ne me lance pas mais je n'arrive pas à me résoudre à abandonner ce métier.
D'autres psychologues vivent pe être une situation similaire?
Revenir en haut Aller en bas
FAB
Rang: Administrateur
FAB


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 54
Localisation : Aubagne
Emploi : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 11/03/2005

En plein doute!!! Empty
MessageSujet: Re: En plein doute!!!   En plein doute!!! Icon_minitimeMer 22 Mar - 3:03

bonjour et bienvenue!
Ne te decourages pas,c'est parfois difficile de trouver un premier poste.quelle est ta methode pour trouver un poste actuellement?Oui le liberal peut etre une solution,si tu as qqun pour t'aider a demarrer car il faut bien manger,mais vis a vis de ton enfant c'est encore la solution la plus avantageuse.(/frais de garde)
N'hesites pas a poster,va a l'anpe,lis ash,tu es de kel coin?es tu mobile,contactes aussi l'apec.Moi j'ai trouvé un travail toujours par affichage anpe(kon soit ou non inscrit)...a bientot! Very Happy
ps:faire un bebe est une belle experience aussi,je connais cela,j'ai moimeme une fille de deux ans et deux mois et j'ai repris un nouveau travail qd elle a eu dix mois...
Revenir en haut Aller en bas
noisette
arrivant



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/03/2006

En plein doute!!! Empty
MessageSujet: Re: En plein doute!!!   En plein doute!!! Icon_minitimeMer 22 Mar - 13:40

Merci Fab de ton soutien.
Je suis inscrite à l'anpe et effectue la plupart de mes recherches via le net,en lisant l'ash, les offres d'emploi des asso.....et de nombreuses candidatures spontanées mais comme cela fait 3 ans ke je n'ai pas pratiqué, j'ai peu de réponses positives. De plus les offres en ile de france sont peu nombreuses.
J'ai fais le choix de garder ma fille pendant un an, je n'avais pas de poste et je voulais en profiter un maximun. Dès lors ke j'ai décidé de reprendre une activité les difficultés ont commencé....... De plus ce ki est le plus dure c'est de perdre le contact avec les camarades de promos, les maitres de stages,....on s'isole et le doute s'installe progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
FAB
Rang: Administrateur
FAB


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 54
Localisation : Aubagne
Emploi : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 11/03/2005

En plein doute!!! Empty
MessageSujet: Re: En plein doute!!!   En plein doute!!! Icon_minitimeVen 24 Mar - 15:14

je comprends c'est normal de ressentir cela,as tu pensé a faire des candidatures spontanées,de demander un rv pour parler de tes projets?(et ainsi te faire connaitre)C'est ce ke mon conseiller APEC m'a indiquee! Wink
Revenir en haut Aller en bas
noisette
arrivant



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/03/2006

En plein doute!!! Empty
MessageSujet: Re: En plein doute!!!   En plein doute!!! Icon_minitimeVen 24 Mar - 18:02

oui, mais pour le moment les organismes contactés n'ont pas donné suite.
merci .
Revenir en haut Aller en bas
Vert Olive
arrivant



Nombre de messages : 3
Age : 45
Date d'inscription : 03/04/2007

En plein doute!!! Empty
MessageSujet: Re: En plein doute!!!   En plein doute!!! Icon_minitimeVen 13 Avr - 11:57

Bonjour,
Je viens de voir ton message et je comprends tout a fait ton découragement. Moi aussi j'ai eu un bébé pendant mes études et j'ai fais le choix de rester avec lui pendant les premiers temps de sa vie. Cependant d'un point de vue professionnel ça ne passe pas. J'ai déménagé deux fois et j'ai perdu tous les contacts que j'avais à la fac, je me sens un peu seule professionnellement parlant. En plus j'entend dire autour de moi que dans notre profession tout passe par le réseau. Du coup j'ai décidé de tenter de me refaire un réseau. J'ai pris contact avec France bénévolat et j'ai eu l'adresse d'une association qui travail dans un secteur qui m'intéresse. Je me dis que je fais d'une pierre deux coups: j'acquiert une expérience et je commence à me créer un réseau.

Tient bon et accroche toi. Je pense que ça n'est pas par l'anpe que les offres d'emploi transitent le plus. Les candidatures spontannées pour moi avaient pas mal marché pendant un temps.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
FAB
Rang: Administrateur
FAB


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 54
Localisation : Aubagne
Emploi : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 11/03/2005

En plein doute!!! Empty
MessageSujet: Re: En plein doute!!!   En plein doute!!! Icon_minitimeVen 13 Avr - 15:45

oui le reseau ça aide c'est sur aussi en fait il faudrait avoir plusieurs cordres a son arc,bonne idee...tenez nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
katia
arrivant



Nombre de messages : 1
Localisation : reims (marne)
age et sexe : 35 ans
Date d'inscription : 22/03/2006

En plein doute!!! Empty
MessageSujet: Re: En plein doute!!!   En plein doute!!! Icon_minitimeVen 18 Mai - 11:14

Bonjour,
Moi aussi, je suis ds le mm cas que vs.
Je suis maman de 3 enfants (2, 4 et 7 ans) et ça fait bientot 3 ans que j'ai quitté le monde du travail afin d'élever mes enfants.
J'ai perdu également toute confiance en moi et j'ai décidé de m'orienter vers une autre voie (infirmière, j'ai reussi écrit du concours. l'oral est le 29/05). Considerant que j'ai très peu de chances de trouver un poste, j'ai opté pr la reconversion (non sans mal) mais à 36 ans, et ds ma situation familiale, on ne veut plus galérer. J'aimerais devenir infirmière puericultrice (pr etre responsable de creche ou travailler en PMI, pediatrie, psychiatrie,...).
A bientôt.
Katia
Revenir en haut Aller en bas
FAB
Rang: Administrateur
FAB


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 54
Localisation : Aubagne
Emploi : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 11/03/2005

En plein doute!!! Empty
MessageSujet: Re: En plein doute!!!   En plein doute!!! Icon_minitimeVen 18 Mai - 16:03

Bonjour oui c'est incroyable comme finalement on n'est pas aidé pour se reinserer alors qu'on avait fait d'autres choix avant,comme elever ses enfants,je pense pourtant que c'est une sacré experience,vous avez eu raison de vous adapter,et peut etre pourrez vous revenir a la psycho par une autre voie plus tard?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En plein doute!!! Empty
MessageSujet: Re: En plein doute!!!   En plein doute!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En plein doute!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Psy :: ACCUEIL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser